Rechercher

Aquaman (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Réalisation: James Wan

Casting: Jason Momoa, Amber Head, Nicole Kidman

Bande Originale: Rupert Gregson-Williams


Après avoir été timidement introduit dans le décevant Justice League, Arthur Curry connu sous le nom d’Aquaman revient sur nos écrans. Nous ne savions donc pas à quoi nous attendre. En effet, si la franchise DC a pu donner certains bons films comme Wonder Woman, nous avons quand même connu pas mal de déceptions, (Batman v Superman, Justice League, Suicide Squad).


Aquaman raconte l’histoire d’Arthur Curry, né d’une mère reine d’Atlantis et d’un père habitant de la surface. Ce dernier va devenir le dernier espoir pour empêcher une guerre entre le royaume d’Atlantis et le peuple de la surface.


Et Aquaman est un film très sympathique. Il comporte quelques défauts mais on passe un bon moment devant ce long-métrage.

Nous avons un héros dont la quête est de devenir roi pour rétablir la paix. Nous retrouvons un aspect mythologique, un peu comme avec Wonder Woman mais cette fois-ci plus prononcé. Si Aquaman doit sauver le monde, c’est principalement sous l’eau qu’il agira et c’est ce qui marche dans le film car on nous plonge littéralement dans un univers. C’est univers est assez riche et très coloré avec un aspect mythologique et technologique qui est plutôt agréable à l’œil. On pourra cependant reprocher quelques éléments qui peuvent sonner un peu faux comme les robots marins et certains décors faisant un peu « plastique ».


Nous pourrons également constater des effets spéciaux assez inégaux car ils sont tantôt très réussis, tantôt assez moyens (certaines incrustations piquent un peu les yeux). Cependant, ces effets spéciaux servent à des scènes de combat très saisissantes et assez jouissives. Le tout est accompagné d’une bande-originale qui colle très bien avec les séquences.


Aquaman est un film avec une histoire prenante, c’est une aventure que nous suivons avec des héros se déplaçant de lieux en lieux pour accomplir certaines actions, une aventure à la fois contemplative et divertissante. Le film se permet également une critique écologique de notre monde en abordant la pollution des eaux.


Le long-métrage présente aussi une galerie de personnages intéressants interprétés par un très bon casting. Tout d’abord Arthur Curry, joué par Jason Momoa qui est très bon en incarnant un personnage très charismatique. Il endosse bien son rôle de héros car il va évoluer au cours du film, il est parfois drôle et parfois touchant.

Il est accompagné de Mera (Amber Head), qui, malgré un physique pub L’Oréal de la petite sirène, est une sidekick courageuse, intelligente et plutôt « badass ».

Le reste du casting s’en sort également très bien (Nicole Kidman, Willem Dafoe, Patrick Wilson, …).


Aquaman est donc une bonne surprise dans l’univers DC. C’est un film qui a su créer un univers étendu pour une histoire prenante. On retiendra surtout une aventure épique sous un fond de mythologie plutôt qu’un simple film de super-héros.

Malgré quelques défauts, c’est un film très divertissant et loin d’être dépourvu d’intérêt.


Ecrit par Totole



19 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now