Rechercher

Bodyguard (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Casting : Richard Madden, Keeley Hawes

Showrunner : Jed Murcurio

Diffusion : BBC One / Netflix


Bodyguard est la série révélation de cet automne. En effet c’est la série la plus regardée de l’histoire de la BBC. Ce drame anglais réuni Richard Madden (Games of Thrones) et Keeley Hawes dans les rôles respectifs de David Budd, un ancien militaire devenu garde du corps et Julia Montagu, la ministre anglaise de l’intérieur.


Cette mini-série n’a rien à envier aux grands. En six épisodes d’environ une heure, nous suivons David qui, après un acte héroïque, se retrouve affecté à la garde rapprochée de la ministre anglaise. Avec une réalisation soignée et des tons toujours très sombres, nous regardons le bodyguard se démener face au terrorisme, la menace supposée de Daech et les complots politiques.


Le synopsis n’a rien de vraiment original mais il réussi à mêler un jeu d’acteurs impeccable, une intrigue haletante et un développement très intéressant des personnages.

Malgré quelques scènes attendues et conventionnelles, Bodyguard réussira à vous plonger dans cette Angleterre moderne menacée de toutes parts de l’extérieur comme de l’intérieur.

La thématique importante du syndrome de choc post-traumatique des soldats ayant servis en Afghanistan est au cœur de cette série, sans pour autant prendre le pas sur le thriller politique.


C’est en mêlant psychologie, intrigue et suspens que Bodyguard poursuit son chemin vers le succès déjà bien entamé.


Ecrit par Lyria


27 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now