Rechercher

Dix pour Cent, Saison 3 (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Casting: Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, …

Showrunner: Fanny Herrero

Diffusion: France 2



C’était le retour d’une des séries françaises favorites, Dix pour Cent. Une saison qui s’annonçait tout aussi bonne que les deux précédentes avec une nouvelle fois des guests de qualité.


Dans cette troisième saison, nous suivons les agents artistiques hauts en couleur d’ASK. Entre vie privée et enjeux professionnels, ces personnages se retrouvent confrontés à leurs difficultés quotidiennes et à l’implosion de leur lieu de travail.


La série suit toujours son principe qui est de nous immerger dans le monde du cinéma montré de façon intéressante et amusante ainsi que les contraintes de ce milieu.

La force de Dix pour Cent réside dans ses personnages qui sont, dans cette saison, encore plus attachants.

Nous pouvons noter la performance de Camille Cottin qui porte la série avec son personnage d’Andréa, toujours plus drôle et frénétique. Cette femme doit découvrir la maternité, qu’elle a du mal à maîtriser car son travail l’occupe beaucoup. La série en profite pour émettre une critique du système français sur la gestion des couples homoparentaux en évoquant des travers législatifs insensés mais malheureusement existants.


On peut voir aussi une évolution du personnage d’Hicham, le nouveau patron de l’agence, introduit dans la deuxième saison qui est, ici, moins agaçant qu’au début et qui va au fur et à mesure nous toucher.


On a aussi une opposition entre certains personnages, Mathias et Gabriel, voulant trouver des alternatives assez radicales pour leur boîte mais pour des motivations différentes. Mathias, pour le pouvoir et Gabriel, pour avoir plus de liberté (qui bénéficiera d’ailleurs de la complicité d’Andréa).


Ce qui ressort de cette troisième saison, ce sont les personnages secondaires. Arlette, Hervé et Noémie prennent ici une plus grande place et deviennent de vrais ressorts de l’histoire au lieu d’être uniquement les éléments comiques qui nous font rire.


La saison 3 ne s'essouffle pas en qualité surtout en termes de guests présents à chaque épisode. On a la présence de très grands noms du cinéma français comme Jean Dujardin, Isabelle Huppert ou encore Monica Bellucci. Ces acteurs dont le talent n’est plus à prouver, donnent performances très justes et drôles car on sent qu’ils s’amusent à se parodier eux-mêmes et le spectateur éprouve beaucoup de sympathie pour eux.

Cette troisième saison montre un rythme toujours aussi dynamique et prenant.


Les épisodes balancent entre humour et émotions avec succès et se permettent de placer quelques petits twists tout le long jusqu’à l’arrivée d’un dernier épisode très réussi. Nous pouvons noter l’intrigue autour de l’infirmière Isabelle Huppert, amusante et belle qui montrait une intéressante confrontation entre deux milieux. Nous sommes tenus par ces six épisodes et arrivés à la fin, pleins de questions se posent en nous sur ce qu’il va se passer par la suite.


La saison 3 de Dix pour Cent est donc une vraie réussite, dans la lignée des deux précédentes. Nous retrouvons ce qui nous avait conquis auparavant mais il est à noter que cette saison se montre plus proche de ses personnages, plus drôle et plus touchante. On attend avec impatience de découvrir la saison 4.


Ecrit par Totole



15 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now