Rechercher

Mowgli, La Légende de la Jungle (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Réalisation : Andy Serkis

Casting : Rohan Chand, Andy Serkis, Christian Bale

Musique: Nitin Sawhney


Nouvelle adaptation du célèbre Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, Mowgli : La Légende de la jungle est le blockbuster de Netflix pour cette fin d’année. Le film, qui devait au départ sortir au cinéma, fut finalement déplacé sur la plateforme VOD.


On suit les aventures de Mowgli, enfant élevé par des loups, qui, en grandissant, sera confronté au terrifiant tigre Shere Khan qui menace tous les animaux de la jungle.

Initialement prévu pour 2016, le film a été reporté, suite au succès du Livre de la Jungle, adaptation live de Jon Favreau pour Disney.


Et malgré la première bande-annonce alléchante, le film risque de souffrir de nombreuses comparaisons avec l’adaptation de 2016. En effet, les décors et la photographie de la jungle ressemblent énormément au Disney de Favreau. Les couleurs, les lieux semblent identiques et c’est assez dommage car on n’arrive pas à se détacher de la vision de ce précédent film et c’est ce qui fait le défaut principal de Mowgli : La Légende de la jungle, son manque de singularité.


Même si l’aspect visuel de la jungle est assez joli, les effets spéciaux des animaux sont néanmoins peu convaincants. On notera une belle prouesse en motion-capture de la part des acteurs les animaux semblent faux et le rendu est assez laid.


Et au niveau du jeu d’acteur, Rohan Chand, qui interprète Mowgli, est assez irrégulier. Il est parfois très bon et juste, ce qui rend son personnage intense mais par moment, on peut justement sentir qu’il en fait trop.


Mowgli : La Légende de la jungle est en revanche, une adaptation fidèle de l’œuvre de Kipling et contient des passages assez sombres. Nous avons ici, un scénario qui tient la route sans être incroyable. Cependant, le climax de fin est particulièrement mou et ennuyant.

Concernant les personnages, certains manquent de fond, là où Disney avait créé en 2016 des personnages très attachants (Bagheera et Baloo qui étaient très protecteurs avec Mowgli et qui entretenaient entre eux une relation par moment amusante ; ou encore Shere Khan qui était bien plus effrayant).


Au niveau de la musique, elle est présente, on l’entend, elle fonctionne bien mais ne marquera pas les esprits.


Mowgli : La Légende de la jungle est donc un blockbuster assez moyen. Pour beaucoup, nous nous souviendrons de l’adaptation par Disney réalisée en 2016, qui était plutôt bonne ; car le film manque de cette singularité et souffre de cette comparaison trop évidente.


C’est malheureusement un long-métrage où il est assez difficile de s’immerger car il y a certaines longueurs où l’ennui peut se ressentir et les effets visuels sont peu convaincants.

Écrit par Totole


26 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now