Rechercher

Umbrella Academy (2019


Casting: Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper, …

Showrunner: Steve Blackman

Diffusion: Netflix



Umbrella Academy est la nouvelle série évènement de Netflix. Elle raconte l’histoire d’un groupe de héros aux pouvoirs hors du commun, adoptés lors de leur naissance. Ensemble, ils forment la Umbrella Academy. A la mort de leur père adoptif et mentor, Sir Hargreeves, ils devront se réunir afin d’empêcher l’apocalypse.

Ce résumé peut faire penser à une série de superhéros très classique mais Umbrella Academy est pourtant une très bonne surprise, c’est une œuvre très prenante et divertissante.


Nous suivons cette famille peu ordinaire qui s’est dispersée avec le temps. La mort de leur père les fera se réunir à nouveau.

On nous présente dès le début les personnages. De prime abord, ils peuvent sembler un peu caricaturaux : le rebelle ténébreux, l’excentrique toxicomane, le grand sage, la mère aimante privée de sa fille, le petit génie ou encore la fille perdue qui ne trouve pas sa place. Au final, on s’attache très vite à ces personnages et ils sont bien développés au fur et à mesure. Certains sont un peu plus en retrait que d’autres mais on nous évoque tout de même leurs propres problématiques et leur quête interne. Les autres personnages sont aussi attachants et parfois drôles, notamment les antagonistes, aussi drôles que sans pitié.


Ils sont d’ailleurs tous interprétés par des acteurs de talent. Néanmoins, les prestations d’Ellen Page et de Robert Sheehan se démarquent un peu plus de celles des autres acteurs.


La série se ressent également comme un hommage à la culture pop et aux comics.

L’histoire est prenante et les épisodes durant presqu’une heure se visionnent très facilement, sans longueur ressentie.


Il y a quand même quelques défauts comme certaines facilités scénaristiques, des éléments pouvant nous perdre parfois mais minimes (comme toutes ces questions autour du voyage dans le temps) et des éléments assez prévisibles. Cependant, la série est globalement réussie au niveau de son scénario et elle est plutôt riche en rebondissements.


Umbrella Academy est marquée par une réalisation assez simple mais qui fonctionne. Nous remarquerons un bon travail au niveau des lumières et des couleurs et certains plans sont très beaux.

De plus, les épisodes sont accompagnés par une playlist musicale pop et bien choisie, c’est assez plaisant d’entendre du Queen pendant une scène de fusillade.

Enfin, cette première saison se termine sur un cliffhanger qui annonce une suite où toute théorie est la bienvenue.


Umbrella Academy est donc une série très agréable de laquelle il est difficile de décrocher. Cette première saison est convaincante et très divertissante malgré certains petits défauts. On a qu’une hâte, savoir ce qu’il va se passer dans la saison 2.


Ecrit par Totole



23 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now