Rechercher

Daredevil saison 3 (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Casting: Charlie Cox, Vincent D’Onofrio, Elden Henson, Deborah Ann Woll, Joanne Whalley, Wilson Bethel

Showrunner: Erik Oleson

Diffusion : Netflix


C’est après les évènements survenus lors de la dernière saison des Defenders que nous retrouvons Matt Murdock alias Daredevil. Dans cette nouvelle saison, le démon de Hell’s Kitchen est confronté à sa part d’ombre et une nouvelle fois à son ennemi de toujours ; Wilson Fisk magnifiquement interprété par Vincent d’Onofrio qui offre une dimension plus obscure à son personnage. Foggy Nelson (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll) sont aussi de la partie. De nouveaux personnages font également leur apparition, c’est le cas de sœur Maggie (Joanne Whalley) et de l’agent spécial du FBI, Benjamin Poindexter (Wilson Bethel).


Cette nouvelle saison prend une direction plus sombre que les deux précédentes. Matt est brisé aussi bien mentalement que physiquement. Ses combats vains contre le Caïd vont le pousser à se battre contre ses démons et à remettre en question ses convictions.

Au-delà du synopsis assez éloigné du comics, Daredevil saison 3 nous fait plaisir. Wilson Fisk, qui fait maintenant équipe avec Bullseye, est plus cruel et plus machiavélique que jamais, ce qui conforte sa position du meilleur méchant du Marvel Netflix Universe. Le jeu d’acteur reste impeccable quel que soit le personnage. Les scènes d’actions sont propres comme à leur habitude. La réalisation nous offre également un merveilleux plan séquence à l’épisode 4.


Pour les aficionados des deux premières saison, ce troisième chapitre va vous surprendre. Pour la première fois, nous sentons que Matt Murdock est vulnérable face à un Bullseye, sur le papier invincible, et à un Caïd plus déterminé que jamais à détruire l’homme masqué.

C’est dans cette dimension plus psychologique et plus sombre que le démon essaie d’avancer malgré les menaces pesant sur ses proches et les découvertes déconcertantes sur son passé.


Cette troisième saison est riche en fan services, qui nous l’espérons, raviront la plupart d’entre vous.


Ecrit par Lyria

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now