Rechercher

Game Of Thrones #S08EP03 SPOILERS

Casting: Kit Harington, Emilia Clarke, Maisie Williams, Sophie Turner, Peter Dinklage, Nicolaj Coster-Wadlau, Iain Glen, Alfie Allen

Showrunners: David Benioff, D.B Weiss

Diffusion: OCS



Cette nuit, le monde entier a assisté à la plus grande bataille jamais réalisée de l'Histoire du cinéma et de la télévision. Passons les batailles du Gouffre de Helm, du Gondor et autres, celle-là sera plus grande, plus longue, plus mortelle.


HBO avait annoncé que le Red Wedding n'était rien en comparaison tout comme la bataille des Batards. Alors que l'armée des morts marche sur Winterfell, la vie de nos personnages est comptée, chacun prie pour son préféré, chacun redoute l'inévitable.


Il y avait les morts certaines de personnages ayant fini leur arc, celles qu'on présageait sans vraiment le vouloir et celles qu'on ne voulait pas voir. Au total il y a eu 7 morts. 7 personnages auxquels nous tenions ont disparu cette nuit. Cela peut paraître peu étant donné le nombre de personnages présents au début de l'épisode, mais une fois que nous y sommes, c'est énorme.


Alors que les Dothrakis sont les premiers à mener l'assaut tandis que Jon et Daenerys sortent les dragons pour brûler les morts, l'armée de la Khaleesi reçoit une aide qu'on attendait plus, une lueur d'espoir dans la nuit sombre et pleine de terreur. Oui, Melisandre est de retour et avec elle le pouvoir du feu. Enflammant les arakhs elle permet à la cavalerie de gagner en puissance. Mais c'était sans compter sur l'ascenceur émotionnel prévu et sur l'immensité de l'armée des morts. Les Dothrakis se font décimés et l'angoisse monte encore d'un cran.


La bataille en elle-même est magnifique, tantôt terrifiés tantôt émerveillés les sentiments se mêlent devant ce mélange de beauté visuelle et de sanglant carnage.

Là où l'écriture est forte, c'est dans le fait de menacer chaque personnage. D'abord Jorah puis Brienne, Jaime, Jon, Bran, Theon, Beric, Sam, ils ont tous fait face à un danger imminent. Mais le premier à tomber est Edd, le dernier Lord Commander est mort transpercé sous les yeux de Sam. Première mort, premières larmes.

L'armée du Night King fond sur les défenses nordiennes et pousse les combattants à se replier sur le château.


Vient ensuite la mort la plus brave, courageuse et dévastatrice. Lyanna Mormont se sacrifie pour tuer le géant. C'est sous le bruit de ses os qui se cassent que la dame de l'Ile aux Ours parvient à atteindre sa cible d'un dernier coup d'épée.


Beaucoup de prophéties et de destinées se sont réalisées cette nuit. Si on ne savait toujours pas pourquoi Beric était toujours en vie maintenant c'est fait. Il devait sauver Arya. Il donne donc sa vie dans les couloirs de Winterfell alors qu'Arya est encerclée, lui permettant à son tour de réaliser la prophétie qu'elle avait reçu de Melisandre au sein de la fraternité sans bannière. "Brown eyes, Green Eyes and Blue Eyes"


Arya sait ce qui lui reste à faire et de toute façon elle ne mourra "pas aujourd'hui" pour rappeler les mots de Syrio Forel lors de la première saison.


Quelques minutes plus tôt, Jon et Daenerys faisaient face au Night King et on a reçu un énorme cadeau: le combat de Dragons. Drogon et Rhaegal contre Viserion. Le Night King chute et survit au Dracarys de Drogon à la (non?) surprise générale. (On peut peut-être remarqué un manque de budget maquillage pour le Night King qui ressemble beaucoup plus à Michael Myers qu'au Night King de Hardhome)


"The crypts are the safest place" Oui ben non, on le savait, elles se font envahir en un tour de bras. Mais cette scène donne un doux moment entre Tyrion et Sansa qui forment un duo exceptionnel. Mais heureusement cette incursion laisse en vie les deux compères ainsi que Varys.


Climax complet lorsque le Night King relève les morts, Lyanna se relève avec les yeux bleus et Viserion attaque le château. Jon se bat comme à Hardhome provocant de minis infarctus intempestifs tandis qu'à l'autre bout du champ de bataille, Ser Jorah Mormont protège au prix de sa vie sa Khaleesi. Coup après coup il se relève pour la protéger mais finit par tomber pour celle qu'il aime depuis le premier jour. Sa chute signe l'extinction de la maison Mormont.


Dernière scène émotion au bois sacré. Le Roi de la Nuit vient pour Bran alors qu'il ne reste que Theon comme barrière entre eux. Alors que le château tombe, que tout le monde est menacé, Theon charge le Night King suite aux paroles de Bran lui signifiant que tout ce qu'il a fait l'a poussé à être ici... chez lui. Theon meurt dans un dernier acte de bravoure tandis que Bran est sur le point de mourir. Mais Arya, la reine Arya, la déesse Arya parvient à atteindre le Night King, détruisant l'armée des morts et nos nerfs par la même occasion.


C'est fini. On passe en revue les survivants, Jon (qui a voulu tenter le face à face avec Viserion ???), Dany, Brienne, Jaime, Podrik, Gendry, Tyrion, Sansa, Varys, Sandor, Davos, Sam, Grey Warm, Bran et Arya. (Ne manque que Tormund mais il nous a déjà fait le coup alors prions). La guerre de Winterfell est finie place à celle de Westeros.


C'était donc ça la bataille de Winterfell, 80 minutes de souffrance mais de beauté. 80 minutes de Ramin Djawadi qui signe une BO encore plus intense, de réalisation parfaite, de plans majestueux, de larmes, de joie, de crainte et d'espoir. Melisandre part en poussière comme annoncé et notre angoisse avec elle. C'est pour toutes ses raisons que Game of Thrones est la meilleure série jamais réalisée. Game of Thrones nous rassemble tous autour de ses personnages et de ses batailles. Maintenant place au jeu des trônes et à la guerre avec Cersei. Aujourd'hui c'est avec encore plus de fierté qu'avant que nous pouvons dire que nous faisons partie de l'aventure, que nous sommes fans de Game of Thrones.


Au prochain épisode à King's Landing.


Ecrit par Lyria



0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now