Rechercher

Game Of Thrones #S08EP05 SPOILERS

Casting: Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage, Nicolaj Coster-Wadlau, Maisie Williams.

Showrunners: David Benioff, D.S Weiss

Diffusion: OCS

C'est officiel, Benioff et Weiss ne veulent plus de Game of Thrones. Après un épisode 4 sympathique mais trop superficiel, cet épisode 5 devait signer le dernier virage de la saison. Mais c'était sans compter sur les showrunners pour faire tous les mauvais choix possibles.


Nous retrouvons Daenerys, Tyrion, Varys et Grey Worm à Dragonstone. Dany est plus seule que jamais, Varys complote et Tyrion tente de sauver les meubles. Mais voilà, rien ne va. La mort de Varys était prévue depuis longtemps, nous le savions mais tuer un personnage présent depuis la première saison dans une scène qui ne dure pas plus de 45 secondes ? Quel gâchis.


Jaime quant à lui est fait prisonnier alors qu'il s'apprêtait à rejoindre sa soeur. Libéré par Tyrion il fonce vers Cersei (tuant Euron au passage, c'est plaisant mais c'est tout ?). Le doute planait néanmoins. Va t'il la tuer, la sauver ? C'est donc une mission sauvetage pour Jaime qui perdra la vie avec sa soeur, ils finissent comme ils ont commencé. Jaime Lannister, huit ans de développement de personnage pour montrer la contradiction d'un des personnages les plus intéressants de la série pour rien. Tout le passif de Jaime est balayé d'un revers de la main. Tout ça pour rien.

Il en est de même pour Cersei, nous voulions sa mort, mais une mort qui ait du sens, une mort lourde de sens qui aurait sonner comme un retour de bâton. Une mort importante qui aurait marqué la série..... Nous repasserons.


Les Nordiens libèrent la ville tandis que Dany la brûle. Elle est devenue la Mad Queen et brûle donc chaque personne de la capitale. Femmes, enfants, soldats tout le monde y passe dans des scènes plus atroces les unes que les autres. King's Landing tombe en 15 minutes.


Le Clegane Bowl est arrivé. Sandor vs Gregor. La Montagne est impossible à tuer et le sort de Sandor ne fait aucun doute. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais the Hound n'arrive pas à tuer son frère. Juste après avoir failli finir comme Oberyn, il le jette dans le vide en le suivant de près. Merci Sandor Clegane, vous étiez un bon.


Arya de son côté était partie pour tuer Cersei mais se retrouve rapidement prise dans les rues de King's Landing où le feu fait rage. Mais heureusement Arya est dotée de sa plus belle plot armor qui lui permet de s'en sortir plutôt bien et de trouver le seul cheval encore en vie à des kilomètres à la ronde. Elle tuera Daenerys dans le prochain épisode pour réaliser la prophétie de Melisandre (Brow Eyes, Blue Eyes and Green Eyes).


Le problème fondamental de cet épisode est sa rapidité et sa facilité. Tout va trop vite. La flotte ironborn, la golden company, les balistes et le Donjon Rouge sont neutralisés en moins de 10 minutes. Le reste ne se concentre que sur la folie de Daenerys. Les personnages meurent plus vite les uns que les autres sans même que ça ne soit marquant. Varys, Sandor, Cersei, Jaime, Euron, Qyburn, La Montagne, tout ce beau monde a disparu mais pourquoi ? Pour boucler l'histoire le plus rapidement possible.


Le doute reste entier quant au sort de Jon, Tyrion et Davos. Arya semble apercevoir le pommeau de Longclaw à côté d'un corps brûlé. C'est peut-être Jon. Si Benioff et Weiss ont décidé de faire mourir Jon dans cette scène, cela ne voudra dire qu'une chose: la série ne respecte plus ses fans. Jon Snow, l'homme à la plus grosse plot armor de l'histoire de la télévision ne peut pas mourir hors-champ sans une quelconque scène. (Ou alors c'est le jouet de la jeune fille qu'elle a tenté de sauver)


A quoi jouent les showrunners ? Oui la réalisation est magnifique (même si les fonds verts sont omniprésents), oui la musique de Ramin Djawadi est et sera toujours la plus belle, mais pour faire quoi ? A la fin de la série tout le monde sera content, tout le monde aura son chèque et une superbe "aventure humaine" à raconter. Tout le monde sera content sauf nous. Cet épisode manque de respect aux fans de la première heure. Ceux qui ont et qui soutiennent encore la série. Ceux qui ont pris le temps de comprendre la série et de l'aimer jusqu'à la fin. Cette saison 8 est dominée par le fan-service et par les facilités scénaristiques est maintant c'est lassant.

Alors espérons que le dernier épisode relève le triste niveau de celui-ci, que les personnages absents sans raison apparaîssent (Yara), que ceux sans utilité servent à quelque chose (Bran), et que les plot armors mises en place pour Jon et Arya servent à quelque chose.


La semaine prochaine, nous sommes en droit d'espérer que le tout dernier épisode de la série respecte ses fans et ses personnages pour laisser une trace indélébile dans l'esprit de chacun.

Ecrit par Lyria

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now