Rechercher

Maniac (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019


Casting : Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux

Showrunner : Cary Joji Fukunaga

Diffusion : Netflix

Maniac est le petit bijou de cette rentrée 2018. Cette série propose un concept très intéressant et original porté par un casting de très grande qualité avec de grands acteurs comme Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux ou encore Sally Field.


Ce qui m’a beaucoup frappé dans cette série, c’est l’aspect esthétique rétro-futuriste très coloré. En réalité, on a du mal à situer Maniac dans le temps. Un point positif car cette série a son propre univers très immersif.

La série est à la fois très divertissante et propose un point de vue intéressant sur l’esprit humain et les études psychologiques. Les scènes dans l’esprit des personnages sont dynamiques, il y a beaucoup d’actions, d’humour et d’émotions. J’ai personnellement fait la comparaison avec l’excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec cette idée des deux esprits qui se retrouvent et voyagent dans des mondes surréalistes à l’intérieur de leur esprit.


En revanche, les scènes de la réalité nous montrent vraiment les enjeux de l’expérience, à savoir, les problèmes psychologiques des personnages. On découvre au fur et à mesure les personnages et ce qui a fait qu’ils sont comme ça.

Je voulais aussi parler de la BO qui a des thèmes retro qui sont plutôt sympathiques et qui m’a personnellement marqué.


En conclusion, Maniac est une très bonne série qui se regarde facilement (10 épisodes d’environ 30 minutes). Elle est à la fois divertissante et a un propos de fond sur la psychologie qui est très intéressant et pertinent. Avec des points forts qui sont notamment son côté décalé et son ambiance très esthétique, Maniac est la pépite de cette rentrée 2018 et une des meilleures séries Netflix.


Ecrit par Totole


0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now