Rechercher

Mon Inconnue (2019)


Réalisation: Hugo Gélin

Casting: François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe

Bande-Originale: Sage

Raphaël et Olivia se rencontrent au lycée. Lui rêve d’écrire des livres de science-fiction, elle rêve de devenir une pianiste de talent. Ils tombent amoureux mais la célébrité de Raphaël l’éloigne peu à peu d’Olivia. Un jour, il se réveille dans un monde parallèle où sa bien-aimée ne le connaît pas. Raphaël va donc tout faire pour reconquérir le cœur de celle qu’il aime.


Mon Inconnue est une comédie romantique assez inattendue. Dès le début, nous suivons Raphaël et Olivia. Nous découvrons leur rencontre au lycée, même si les acteurs n’ont pas vraiment le look de lycéens malgré certains efforts fait. Très vite, on s’attache à ces personnages et à leur histoire. Le scénario est vraiment prenant, nous avons envie de voir comment l’histoire va aboutir et la narration évite d’être trop prévisible.

Mon Inconnue est à la fois touchant, poétique et très drôle. En effet, nous passons par plusieurs émotions durant le long-métrage. Certaines scènes vont nous émouvoir quitte à nous faire mal au cœur et d’autres vont nous faire rire aux larmes (les scènes avec Jean-Pierre Le Pêcheur, par exemple).


Le film est également porté par des acteurs de talent. François Civil (Raphaël), l’acteur français qui cartonne en ce moment est à nouveau excellent. Il déborde de sensibilité et est très expressif, ce qui rend son personnage très touchant. Joséphine Japy (Olivia) est également très talentueuse, charismatique, naturelle et émouvante. On a également la présence de Benjamin Lavernhe, le meilleur ami de Raphaël. Il joue le rôle du sidekick comique et il est très doué mais il arrive aussi à apporter de la profondeur à son personnage et à le rendre touchant.


Nous avons également la présence d’Edith Scob (la grand-mère d’Olivia). Elle n'apparaît que pendant quelques scènes mais son personnage est plutôt étonnant et apporte une dimension poétique au long-métrage.

La réalisation de Mon Inconnue fonctionne plutôt bien. Il y a plusieurs plans mettant en valeur la beauté des personnages et le désir qu’ils éprouvent l’un envers l’autre avec des gros plans sur certaines parties du corps comme le dos ou encore les mains. Certaines scènes se déroulant en Camargue sont également très belles avec de magnifiques décors de plages.


Il y a aussi, durant le film, des choix de mise en scène très intéressants. On peut prendre l’exemple d’une scène évoquant un choix qu’Olivia doit faire entre deux personnages, matérialisé par deux objets les évoquant.


Par son histoire le film peut rappeler l’excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind mais aussi par sa musique car certaines compositions faites dans le film peuvent faire écho au thème culte de Jon Brion.


Mon Inconnue est un très joli film sans prétention qui raconte une très belle histoire d’amour entre deux personnages très touchants. C’est une expérience émotionnelle assez intense portée par des acteurs incroyables. Allez voir Mon Inconnue qui est un très

beau film.


Ecrit par Totole



0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now