Rechercher

Stranger Things, Saison 3 (2019)

Casting : Winona Ryder, Millie Bobby Brown, Davd Harbour

Showrunner : Matt & Ross Duffer

Diffusion : Netflix


Après deux ans d’attente, la série Stranger Things est de retour pour une troisième saison. Une saison très attendue au vu du cliffhanger que la deuxième saison nous avait laissé.


Nous retrouvons nos héros de Hawkins, un an après les événements qui ont eu lieu lors de la dernière saison. Tous ont plus ou moins retrouvé une vie normale : Nancy et Jonathan travaillent pour un journal local, Joyce essaye de se remettre de la mort de Bob, Hopper vit toujours avec Eleven en essayant d’instaurer certaines limites concernant sa relation avec Mike, … Nous pouvons d’ailleurs voir que cette bande de gamins a bien grandi, ce sont maintenant de jeunes adolescents : Mike et Eleven, maintenant en couple, ne se lâchent jamais, Will se sent un peu délaissé par ses amis qu’il voit changer, …


Mais très vite, un nouveau danger va survenir et va à nouveau menacer toute la ville. Cette fois-ci, on est face à un monstre utilisant les humains pour parvenir à ses fins.

Tous les personnages vont être impliqués dans cette aventure périlleuse. Eleven aura toujours un rôle très important dans cette saison, notamment grâce à ses pouvoirs, mais elle laissera plus de place aux autres personnages durant l’intrigue de cette saison.


Ce sera également un plaisir de retrouver Dustin et Steve dont l’amitié inattendue de la saison 2 avait plu aux spectateurs. En effet, Dustin et Steve montreront leur importance de leur côté, séparés des autres personnages. Ils seront accompagnés d’Erica, la petite sœur insolente mais hilarante de Lucas, qui sera ici plus présente qu’auparavant, et de Robin, l’ancienne camarade de lycée et collègue de Steve. Tous les quatre seront amenés à démasquer un groupe de méchants russes communistes et tous les clichés qui vont avec (et oui, on est dans une série américaine).


Nous aurons aussi l’occasion de voir la relation entre Joyce et Hopper évoluer car ils vont faire équipe pour enquêter sur les phénomènes étranges se produisant à Hawkins.

Comme d’habitude dans Stranger Things, on ne manquera jamais de références aux années 80 et surtout aux grands films ayant marqué cette époque comme Retour vers le futur dont on pourra apercevoir des extraits ou encore des petits clins d’œil comme Alien.


Les épisodes se regardent vite, ils sont rythmés et prenants. L’intrigue essaye d’éviter la répétition des saisons précédentes. Cette saison est d’ailleurs assez sombre avec quelques scènes gores et violentes mais qui seront contrastées par un humour fonctionnant plutôt bien. On aboutit sur un final très intense et particulièrement fort en émotions.


La réalisation est à nouveau impeccable, les effets spéciaux sont très réussis et immersifs. La photographie est toujours soignée avec de très belles lumières. On notera les images de nuit de la colline où se situe l’antenne de Dustin qui sont sublimes. La bande originale est également toujours excellente avec ses tubes rocks de l’époque.


En conclusion, cette troisième saison de Stranger Things est une belle réussite, toujours aussi prenante et intense.

Le dernier épisode laisse présager une quatrième saison que l’on espère découvrir bientôt.

Ecrit par Totole



15 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now