Rechercher

Théories Game Of Thrones saison 8

Mis à jour : 17 janv. 2019


L'échéance arrive à grands pas. Courant 2019, se tiendra la dernière saison de Game of Thrones, après plusieurs visionnages intenses des précédentes saisons, l'heure est aux théories.


D'abord il y a les théories "presque sûres".


- Théon Greyjoy meurt.


Pour plusieurs raisons: Théon est un personnage présent

depuis le début de la série (ce qui est rare) mais qui n'a jamais eu une grande importance. Certes il a trahit les Stark, il s'est fait charcuté par Ramsay Bolton et depuis c'est une loque. Alors pourquoi garder en vie un personnage aussi insipide ? Parce qu’il va se sacrifier ! Game of Thrones est connu pour ses retours de karma (Joffrey, Ramsay, Tywin) c'est donc naturellement que Théon va offrir sa vie pour racheter son honneur.

Mais qui va-t'il sauver ? Il y a de grandes chances qu'il s'agisse de Yara qu'il a abandonné

lors de l'abordage de tonton Euron. Ou alors il sauvera un Stark pour se faire pardonner sa trahison envers Robb. Dans tous les cas Théon Greyjoy ne verra pas la fin de la série.



- Jaime Lannister rejoint Winterfell A la fin de la saison 7, nous voyons Jaime sur son cheval prêt à quitter Port-Réal mais pour aller où ? Sachant que les trois-quarts des familles de Westeros ont été détruites, il ne reste que Winterfell. Jaime laisse tomber sa soeur devenue la Mad Queen voulant imposer son pouvoir et ignorer la menace qui avance au Nord. A cause de la folie de Cersei qui a rompu son sermet fait à Jon et Daenerys (ça c'est sûr, on l'a jamais vu tenir parole) Jaime va rejoindre le Nord (avec Bronn, oui ça aussi c'est sûr) et se battre aux côtés de Jon et Daenerys contre le Night King.



- Jon va chevaucher le dragon


C'est très simple, Daenerys avait 3 dragons: Drogon, Viserion et Rhaegal. Viserion est au Night King et Drogon à Daenerys. Il reste Rhaegal qui porte comme par hasard le nom du père de Jon/Aegon. Sachant que Jon/Aegon est un Targaryen et qu'un dragon porte le nom de son père....

Bref Jon va chevaucher le dragon.



Cersei meurt Un beau de retour de karma mais plusieurs choses laissent à penser que

Cersei va mourir. La première concerne la liste d'Arya, depuis des années cette dernière souhaite tuer l'actuelle reine de Westeros en représailles des horreurs faites aux Stark. Et il semblerait qu'Arya est pris l'identité de Lady Coeur de Pierre (dans les livres) dont le rôle est de venger la famille Stark. La deuxième est la prophétie du valonqar (petit frère) qui serra la gorge de Cersei pour la tuer. Le petit frère ou petite soeur peut désigner Jaime, Tyrion ou n'importe quel petit frère présent dans l'univers de Georges RR Martin.



Le Cleganebowl Nous l'attendons depuis des lustres mais dans c'est cette prochaine huitième saison que le combat entre Sandor et Grégor Clegane aura certainement lieu. La Montagne, devenue un zombie presque invincible, face au Limier qui rêve de tuer son frère depuis de nombreuses années. Le combat est certain mais l'issue beaucoup moins. Tout le monde rêve de voir le Limier triompher de son frère mais s'il y parvient ce ne sera pas seul, il recevra peut-être l'aide d'Arya ou encore de Brienne pour venir à bout de Grégor. Ce combat pourrait être une façon héroïque pour Sandor de quitter la série, il pourrait mourir en entraînant son frère dans sa chute.


Maintenant il y a les théories "moyen sûr"

- Daenerys va avoir un enfant de Jon Dans Game Of Thrones on ne répète rien par hasard. Depuis la mort de Drogo, on ne cesse d'entendre que la mère des dragons ne peut pas avoir d'enfant. Mais rien n'est moins sûr. Comme nous avons pu le voir à la fin de la saison 7 Jon et Daenerys ont franchi le pas et nous savons que les Targaryen étaient connus pour conserver le sang pur de la lignée. Il s'agit d'une théorie très répandue mais qui n'a que peu de chance de se réaliser.


- La trahison de Tyrion La réunion tenue à Dragonpit a laissé un goût amer aux fans.

En effet pendant un certain temps, Cersei et Tyrion s'absentent, et à la suite de ça nous apprenons que la Mad Queen a rompu son serment. Mais peut-être que Tyrion aussi. Cersei est enceinte et Tyrion l'a remarqué. Il se pourrait donc que "le gnome" ait choisi d'aider sa soeur pour se faire pardonner les morts de Tommen et Myrcella pour lesquelles il se sent responsable et donc aidé le futur mini Lannister à venir. Ce qui expliquerait son air triste et inquiet lorsqu'il aperçoit Jon et Daenerys par l’entrebâillement de la porte sur le bateau.


Et voici les "pas sûr du tout"


-Daenerys meurt Nous connaissons tous la prophétie de l'Azor Ahai qui évoque la

naissance, du prince ou de la princesse promis.e, dans la poussière et le sel. Azor

Ahai devra plonger son épée enflamée dans le coeur de la personne qu'il/elle aime pour triompher des Marcheurs Blancs

Dans le cas où Jon est l'Azor Ahai, Daenerys trépasse car oui Jon est né dans la poussière et avec les larmes (sel) de sa mère, comme nous avons pu le voir dans la vision de Bran.

Dans le cas où il s'agirait de Gendry (oui oui) c'est à Arya de mourir car le batard de Barathéon à aimé Arya.

Dans le cas où il s'agirait de Jaime, Cersei y passe, ce qui renforce la prophétie du valonqar.



- Jon meurt On ne veut pas savoir comment mais dans Game of Thrones tout est possible.


Beaucoup de théories fleurissent sur la toile mais rien pour le moment ne nous permet de les confirmer ou de les réfuter. En attendant de nouvelles précisions nous ne pouvons que théoriser et c'est ce que nous ferons jusqu'à la sortie de cette fameuse ultime saison.


Ecrit par Lyria


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now