Rechercher

Venom (2018)

Mis à jour : 17 janv. 2019

Réalisation : Ruben Fleischer

Casting: Tom Hardy, Michele Williams, Riz Ahmed

Bande Originale: Eminem


Tout d’abord nous devons rappeler que Venom est un anti-héros tiré de l’univers des comics Marvel, crée par David Michelini, Mike Zeck et Todd McFarlane en 1984. En ce qui nous concerne, le symbiote d’origine alien est ramené sur Terre par Carlton Drake (Riz Ahmed), un scientifique visionnaire aux pratiques plus que douteuses.


Le film s’ouvre donc sur Eddie Brock (Tom Hardy), un journaliste de terrain que rien n’arrête, exerçant à San Francisco. Il mène une vie paisible aux côtés d’Anne Weyning (Michele Williams), sa fiancée. Lorsqu’un jour il se voit contraint d’interviewer Carlton Drake, Eddie tombe sur des rapports indiquant le décès de plusieurs cobayes humains chez Life Fundation, le laboratoire ce dernier.

A partir de cet entretien, la vie d’Eddie bascule et, pour une raison que vous découvrirez dans le film, Eddie se retrouve infecté par le symbiote Venom.


Alors, ce film est-il si mauvais que le prétend la critique ?

Eh bien, pour ma part, non. Certes, ce n’est pas le meilleur film de l’année, mais tout n’est pas bon à jeter. Le jeu de Tom Hardy et de Riz Ahmed est comme à leur habitude impeccable et très juste, même si leur personnage respectif manque de profondeur. Pour dire vrai, aucun personnage n’est assez bien travaillé, ils restent tous très superficiels. Y compris Anne Weyning qui sert juste de faire valoir féminin.


Le scénario lui aussi est une des grosses lacunes du film, il n’y a pas réellement d’enjeu, pas de gros méchant non plus. Le fait d’exclure Spider-Man de ce film laisse un gros vide autour de l’apparition de Venom, et c’est sans doute de là que viennent les faiblesses de scénario.


Heureusement, l’humour très présent détend l’atmosphère plutôt sombre, les scènes d’actions sont extrêmement bien réalisées, même si un degré de violence au-dessus aurait été plaisant, et les dialogues entre Venom et Eddie sont une bouffée d’air fraîche de chaque instant. Le graphisme de Venom est d’ailleurs le meilleur qui n’ait jamais été fait au cinéma.

Ce film Venom est donc une œuvre sympathique qui vous fera passer un bon moment si vous n’en attendez rien de plus de ce qu’elle a à vous offrir.


Ecrit par Lyria


15 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now